A propos

Derrière ces images...

__________________

La montagne dégage une énergie où dès mes premières années, j'aimais m'y trouver comme me sentant à ma juste place. J'éprouvais toujours ce sentiment amer et triste de devoir quitter cet endroit qui m'apportait tellement de sérénité.

En 2007, je décide de m'installer en Savoie par amour des Alpes et nécessité de vivre au cœur de ces montagnes. A partir de cette première charnière, le changement s'opère progressivement, mon approche devient simple et sportive. Je découvre à travers l'escalade et l'alpinisme un univers et des perspectives alpines jusqu'alors méconnues. Devant cet émerveillement, je commence à affiner la vision de mon travail photographique.

Les rencontres faites au fil des années dans cet univers sont la deuxième charnière qui ouvrira la porte vers des possibilités infinies de projets et de rêves devenus accessible. Je décide alors d'exercer le métier de photographe en 2016.

J’ai à cœur aujourd’hui que cet art photographique prennent place sur les murs et dépasse les frontières du virtuel, m’entourant depuis 2019 de spécialistes de l’impression.

Un bel article pour en savoir plus en suivant ce lien : https://activmag.fr/florent-pedrini-vues-den-haut/

------------------------------

VERTICAL FLOW est dédié à l'univers alpin.

Selon une des nombreuses définitions qui existe : Le FLOW est un état maximal de concentration, de plein engagement et de satisfaction dans son accomplissement. Un seul mot loin d'être dénué de sens, sonne comme une évidence pour moi et le définit pour être l’emblème de mon travail photographique de l'univers outdoor.

Au cœur de cette galaxie Alpine, je vous invite à parcourir mes 7 UNIVERS photographiques.


Bon voyage sur ma planète.

------------------------------

VERTICAL FLOW, ce n'est pas que des photos. Vous découvrirez également un blog vous permettant de vous plonger un peu plus dans l'aventure alpine. Peut être même vous donner envie de lasser vos chaussures, prendre un chemin, sentir ce sentiment de liberté qui flotte dans l'air et vous alléger de votre quotidien.

------------------------------

contact@verticalflow.net

06-79-86-56-98                                                                                                                  

Florent PEDRINI - Photographe Alpin                                                                                          


FRANCE

 

                             Profil_BD_2.jpg

 Autoportrait 2016 : Mon abri pour la nuit à 3000m d'altitude partagé entre la France et l'Italie. Ce moment précis de clairvoyance pour comprendre ce que j'aimais et voulais partager.